Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 18:20

Chers amis de Sayada

Me revoilà pour la quatrième fois à Sayada où je passe comme d’habitude mes vacances d’été. Cette fois-ci je vais essayer d’aborder un thème très cher aux femmes, c’est celui des bijoux. Un autre thème que je vous propose à la fin concerne le tissage artisanal et pour terminer je vous donnerai l’occasion de visiter le musée de Sayada où sont exposés des objets très anciens qui étaient utilisés par nos aïeux. Vous serez étonnées autant que moi de la pertinence de ces objets très rares aujourd’hui et qui font partie de notre patrimoine.  A noter que ce musée qui se trouve dans l’enceinte de la maison de la culture est jalousement gardé par notre ami Abdelfatah Mustapha de l’association de sauvegarde du patrimoine de Sayada.

Les News

- Encore un exploit dans le résultat du BAC à Sayada avec un taux de réussite de 94,18 %. Ce taux performent classe Sayada au 1er rang du Gouvernorat de Monastir et au 2éme rang au niveau national après Dar Chabene. 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires